Part de marché des marques françaises en France
Analyse de l'évolution de la part de marché des marques automobiles françaises dans les ventes de véhicules particuliers neufs en France.
Étude de la part de marché des marques automobiles françaises neuves chez les particuliers en France
Les marques automobiles françaises sont en perte de vitesse depuis quelques années. Nous avons analysé l’évolution des ventes de voitures françaises par rapport aux marques étrangères. Entre 2012 et 2020, la part de marché des marques de voitures françaises est restée relativement stable, entre 47 et 49 %. Après le Covid, la situation est bien différente. Quand, en janvier 2020, 48,6 % des voitures vendues aux particuliers étaient de marque française, elles n’étaient plus que 37,8 % en janvier 2023.
Statistiques associées

Répartition des ventes de véhicules d’occasion par motorisation
Publié le : 27/02/2025
Répartition des ventes de véhicules neufs par motorisation
Publié le : 27/02/2025
Part des véhicules électriques neufs acquis par des particuliers en 2022 selon le département
Publié le : 16/02/2024
Évolution des ventes de véhicules neufs et d’occasion en France
Publié le : 06/03/2024