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Voitures neuves : comment évoluent les ventes par motorisation depuis 2010

Entre 2010 et 2024, les ventes de voitures neuves en France connaissent une transformation profonde, marquée notamment par la forte baisse du diesel. Cette motorisation, autrefois dominante avec 1,6 million d’unités vendues en 2010, tombe à seulement 125 820 véhicules en 2024, en raison du durcissement réglementaire et fiscal. L’essence, après un pic à 1,3 million de ventes en 2019, décline progressivement pour se stabiliser à environ 530 000 unités en 2024.

En parallèle, les motorisations hybrides non rechargeables connaissent une ascension remarquable, passant de moins de 10 000 unités vendues en 2010 à près de 600 000 en 2024. Les véhicules hybrides rechargeables, bien que plus modestes en volume, affichent également une progression régulière avec un sommet en 2021 à plus de 141 000 unités vendues. Les ventes de voitures électriques explosent quant à elles, atteignant près de 300 000 unités dès 2023, grâce notamment aux aides publiques et à l’amélioration des infrastructures.

Ces dynamiques confirment une transition nette des automobilistes français vers des motorisations électrifiées, amorçant ainsi une transformation durable du marché automobile.


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