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Nombre de véhicules rechargeables par point de recharge public dans l’Union européenne (2025)

Le ratio est calculé en divisant le nombre total de véhicules rechargeables (VE + hybrides rechargeables) par le nombre de points de recharge publics de chaque pays. Plus le ratio est élevé, plus l’infrastructure publique est sous tension.

Certains pays disposent d’une infrastructure relativement dense, comme les Pays-Bas (3,7 véhicules par point de recharge), Chypre (3,1) ou l’Estonie (3,4). Dans ces pays, l’accès à la recharge publique est plus facile et mieux corrélé à l’essor du parc électrique.

À l’inverse, plusieurs grands marchés européens affichent des ratios nettement plus élevés, révélateurs d’une infrastructure en tension. C’est le cas de l’Italie, qui se distingue avec un ratio particulièrement important (36,4 véhicules par point de recharge), la Hongrie (14,1), le Portugal (13,6) et l’Allemagne (12,2), suggérant un besoin d’accélération du déploiement des bornes publiques.

Questions fréquentes